Jours de réception

Du dimanche au jeudi : 8:30 - 12:00 ::  13:30 - 16:00

Date : 
12 nov 2008

   Une délégation du Conseil d'Etat français conduite par son vice-président Mr Jean Marc Sauvé a effectué une visite en Algérie du 08 au 10 octobre 2008 à l'invitation de Mme Fella Heni, présidente du Conseil d'Etat.
   Mr Jean Marc Sauvé était accompagné de Mr Jacques Leger, président de la cour administrative d'appel de Marseille, de Mr Christophe Devys, secrétaire général du Conseil d'Etat français et de Mr Terry Olson, conseiller d'Etat chargé des relations extérieures et de la coopération au Conseil d'Etat français.
   Les membres du Conseil d'Etat français ont été reçus successivement par, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, le président du Conseil Constitutionnel et le premier président de la Cour Suprême.
   Ils se sont également entretenus avec les responsables du Conseil d'Etat algériens pour évaluer les échanges existants entre les deux institutions dans les domaines du contentieux administratif et de la consultation juridique et ont abordé les perspectives de leur développement.
   Il y a lieu de souligner que le vice-président du Conseil d'Etat français a animé, le 08 novembre 2008, une conférence sur "les missions du Conseil d'Etat dans une perspective européenne et internationale" à laquelle ont assisté, outre les magistrats du Conseil d'Etat et de la Cour Suprême, des cadres des administrations centrales, des professeurs, des avocats, des étudiants de l'Ecole  Supérieure de la Magistrature, de l'Ecole Nationale d'Administration, de l'Institut Diplomatique et des Relations Internationales et de la Faculté de Droit d'Alger.